FIN DES LIGNES TÉLÉPHONIQUES

QUELLE SOLUTION POUR VOTRE TRANSMETTEUR D’ALARME ?

LE SWITCH’GSM IP 3G ALTEC

ÉVOLUTION DE LA TÉLÉPHONIE FIXE VERS L’IP

Le Réseau Téléphonique Commuté ou RTC est le réseau de téléphonie utilisé en France depuis les années 1970. Déployé sous l’égide de l’opérateur historique des PTT, il deviendra France Telecom au 1er janvier 1988 et est aujourd’hui connu sous le nom d’Orange depuis février 2012. Ce réseau de téléphonie disparaitra prochainement afin de mettre en place des solutions de téléphonie dites tout IP (Internet Protocol).

La disparition du réseau RTC est dictée par des coûts de maintenance devenus prohibitifs, une technologie ancienne et peu performante et l’arrivée au milieu des années 2000 des offres d’accès internet.

Le téléphone sera branché sur une « box » et alimenté par une prise secteur en 220 V. Il permettra un accès aux services de voix IP via le réseau fibre ou cuivre (adsl).

DEPUIS FIN 2018

Il n’est plus possible d’ouvrir une ligne analogique de type RTC sur l’ensemble de la France métropolitaine.

DEPUIS FIN 2019

Il n’est plus possible d’ouvrir de nouvelles lignes de type Numéris ou RNIS sur l’ensemble de la France métropolitaine.

A PARTIR DE 2023

Chaque zone géographique du territoire national évoluera progressivement par le remplacement des lignes RTC actuelles vers la solution du tout IP.

 

QUEL CHANGEMENT POUR VOTRE INSTALLATION D’ALARME

LA PROBLÉMATIQUE

Installé en tête de la ligne téléphonique le transmetteur d’alarme n’est plus opérationnel aussi bien pour des transmissions en mode vocal (message vocal vers un particulier) que digital pour transmettre en digital vers un centre de télésurveillance. L’intervention d’un professionnel de la sécurité est alors nécessaire pour faire évoluer votre installation.

LA SOLUTION

SWITCH’GSM IP 3G 12V ET SWITCH’GSM IP 3G 230V ALTEC

Passerelle GSM et IP pour répondre à la fin des lignes RTC. Conçue, développée et fabriquée en France.

SIMPLICITÉ : la mise en œuvre du produit s’effectue sans modification de l’installation existante. La passerelle devient le nouveau moyen pour faire communiquer son transmetteur téléphonique et répondre efficacement à la fin des lignes RTC.

ÉCONOMIQUE : cette solution s’impose comme la réelle alternative à un remplacement de la centrale d’alarme et de son transmetteur par son positionnement tarifaire attractif. Elle vous permettra de pérenniser pour de nombreuses années encore votre matériel d’alarme existant.

SÉCURITÉ : conçue pour répondre aux exigences de sécurité les plus élevées, vous maintenez votre installation à un niveau sécuritaire de premier ordre.

SOLUTION POUR UNE TRANSMISSION VOCALE VERS UN PARTICULIER

VOTRE INSTALLATION ACTUELLE

Le transmetteur vocal de votre centrale d’alarme est relié directement à votre ligne téléphonique et vous transmet les messages avec appel sur votre portable.

À NE PAS FAIRE

Brancher le transmetteur vocal de votre centrale d’alarme sur la sortie téléphone de votre box car cette installation est non sécuritaire et soumise au fonctionnement de votre box.

LA SOLUTION SWITCH’GSM IP 3G

Grâce au Switch’ GSM IP 3G l’alarme passe par le réseau GSM.

En cas d’anomalie du réseau GSM la box pourra servir d’alternative pour faire aboutir la transmission.

 

SOLUTION POUR UNE TRANSMISSION DIGITALE VERS UN TELESURVEILLEUR

VOTRE INSTALLATION ACTUELLE

Le transmetteur digital de votre centrale d’alarme est relié directement à votre ligne téléphonique et transmet les messages sur les lignes sécurisées de votre télésurveilleur.

À NE PAS FAIRE

Brancher le transmetteur digital de votre centrale d’alarme sur la sortie téléphone de votre box car cette installation est non sécuritaire et soumise au fonctionnement de votre box.

LA SOLUTION SWITCH’GSM IP 3G

L’alarme passe en IP par le réseau data GSM et/ou l’Ethernet de la box. Une supervision des connexions permet de déceler une anomalie sur chaque canal de transmission.

 

LE BON CHOIX DES RÉSEAUX ET DE LA CARTE SIM

 

AVANTAGES D’UN PRODUIT UTILISANT PLUSIEURS RÉSEAUX CELLULAIRES.

Le SWITCH’GSM IP 3G a l’avantage de pouvoir fonctionner aussi bien sur le réseau 2G que sur le réseau 3G. Le produit fonctionne et bascule en toute transparence sur les deux réseaux cellulaires permettant ainsi de bénéficier d’une solution complémentaire pour assurer la transmission de l’alarme. Les solutions concurrentes n’offrant pas ce type de technologie sont donc entièrement dépendantes du seul réseau qu’elles utilisent et en cas de problème sur ce réseau l’alarme n’est pas transmise.

LE BON CHOIX DE LA CARTE SIM.

Afin de pouvoir fonctionner sur les réseaux en GSM et en DATA-GSM, il est préconisé d’équiper le SWITCH’GSM IP 3G d’une carte SIM de type Machine to Machine (M2M). En effet les cartes M2M offrent une garantie de service nettement supérieure à celle des cartes traditionnelles nécessaires pour une utilisation dans un produit de sécurité

BÉNÉFICE D’UNE CARTE SIM MULTI-OPÉRATEURS.

Une carte Sim de type multi-opérateurs permet de basculer d’un opérateur à l’autre en cas de problème technique ou de réception. Cela permet de limiter fortement les zones dites blanches « non couvertes par les opérateurs ». Cette solution permet surtout de s’affranchir de la dépendance et de la qualité du réseau d’un seul opérateur

 

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

ARTICLES SIMILAIRES

Offre promo, Alarme maison pas cher, Ajax, Programmation, installation, télésurveillance, maintenance.

TRIER PAR CATÉGORIE

Suivez-nous

Articles Similaires

Articles Récents

Comprendre le fonctionnement de la télésurveillance, est-ce utile?
Télésurveillance
alt

TÉLÉSURVEILLANCE, COMMENT CHOISIR ?

L’un des critère principale pour le choix d’une société de télésurveillance est la qualité du service qu’elle propose. Mais il est important de privilégier la proximité avec…

lire plus »
Logo ALT

JE SOUHAITE UN DEVIS POUR :

DEVIS HABITATION

DEVIS ENTREPRISE